AccueilCarnet de voyages -

Les guérisseurs
des rencontres magiques sur différents continents

J’ai fait mon premier voyage lorsque j’avais à peine 1 an pour aller de l’Alsace à la Guadeloupe. Depuis je ne cesse de voyager dans des pays lointains pour rencontrer des communautés et civilisations ayant des approches différentes dans leur façon d’instaurer l’harmonie dans leur vie. Rétablir l’harmonie physique grâce aux guérisseurs, l’harmonie émotionnelle grâce à des thérapies variées, l’harmonie tout court avec des guides et enseignants spirituels. Tout ce que je recherche et que je peux ensuite proposer en tant qu’approche d’accompagnement holistique.

Philippines – Guérisseurs de la foi

Lorsque j’ai découvert les soins énergétiques en 2007 à travers l’imposition des mains en Reiki Usui, il a été mentionné l’existence de guérisseurs capables d’opérer un corps physique avec les doigts directement. J’ai alors cherché sans vraiment trouver et l’information est restée en suspens.

Guadeloupe, Réunion, Ile Maurice, Sri Lanka – Culture indienne

Mon arrière grand-mère paternelle est une indienne indoue partie de Pondicherry en Inde pour s’installer sur l’île de la Martinique lors des grandes migrations de populations après l’abolition de l’esclavage.

C’était une femme qui soignait avec des plantes. On la disait quelque peu « sorcière » à cette époque où toutes ces pratiques restaient bien mystérieuses.

Brésil – Là où la foi me mène

J’ai toujours cru en une force supérieure, quelque soit le nom que chacun veuille lui donner. Elle est la créatrice de l’univers et même si je vis dans un corps humain je sais au fond de moi que je viens d’ailleurs.

Sur mon chemin d’évolution s’est présentée en 2015 l’opportunité d’aller au contact de guérisseurs de la foi sur un autre continent, l’Amérique du sud.

Pérou – Retour en terre connue

Depuis l’enfance je suis attirée par l’Amérique du sud, ses couleurs, son histoire, ses peuples. J’ai eu l’occasion à l’âge de 18 ans  d’accompagner des groupes de touristes au Venezuela en tant que guide interprète. Il est vrai que j’ai des origines indigènes Arawak du côté de ma lignée paternelle.

Egypte – L’enseignement des dauphins

Lors de mon séjour à l’île Maurice en 2016 j’ai eu l’occasion de nager avec les dauphins sauvages. Cela relève du sport de haut niveau car les courants dans l’océan indien sont assez forts et les dauphins filent à toute vitesse car ils sont en chasse de nourriture.

C’était un rêve que je voulais absolument voir devenir réalité. L’occasion s’est présentée en 2018 et renouvelée en 2019.

Costa Rica – Pura Vida ou la Vraie Vie

Après avoir fait deux séjours au Brésil et un au Pérou, avoir expérimenté les cérémonies avec les plantes de l’Amazonie, nous souhaitions remonter en Amérique centrale mais un pays ne présentant aucun danger.

Nous avons découvert le Costa Rica et waouhhhh…… je crois qu’il n’existe pas plus bel endroit entre l’océan et la mer.

Bali, Lombok

Telle l’héroïne de Mange, prie, aime, j’avais le rêve de rencontrer un jour ces guérisseurs de l’Indonésie. Des gens calmes, posés, avec une foi à toute épreuve. C’était l’idée que je m’en faisais.

2018 je reçois en cadeau pour mon anniversaire une enveloppe pour un voyage à Hawaï.
Certes c’était une destination qui me tentait car je voulais aller à la rencontre des guérisseurs hawaïens les Kahuna et leur tradition du Ho’Oponopono que j’avais eu l’occasion de pratiquer et qui m’avait soulagée de souffrances émotionnelles et physiques.

https://ouverture-aux-mondes.fr/wp-content/uploads/2020/10/ouverture-aux-mondes-odile-marimoutou-logo-site-web-footer.png

Me suivre sur les réseaux sociaux :

https://ouverture-aux-mondes.fr/wp-content/uploads/2020/10/ouverture-aux-mondes-odile-marimoutou-logo-site-web-footer.png

Me suivre sur les réseaux sociaux :

Odile Marimoutou 2024 – Tous droits réservés

Odile Marimoutou 2024 – Tous droits réservés