ILES : Guadeloupe, Réunion, Ile Maurice, Sri Lanka - Mes racines indiennes -

Les Iles volcaniques - La culture indienne

Chacun cherche, à travers l’histoire de sa famille, ses origines, ses racines, tout au moins dans la vie présente. Mon arrière grand-mère paternelle était une indienne indoue partie de Pondicherry en Inde pour s’installer sur l’île de la Martinique lors des grandes migrations de populations après l’abolition de l’esclavage.

C’était une femme qui soignait avec des plantes. On la disait quelque peu « sorcière » à cette époque où toutes ces pratiques restaient bien mystérieuses.

La Guadeloupe, mon île d’adoption où j’ai passé mon enfance recèle de nombreux mystères dont je refusais de m’approcher pendant longtemps. J’avais été traumatisée jeune par les éruptions volcaniques n’y voyant que feu et destruction.

C’est en voyageant à la Réunion en 2016 puis à l’île Maurice en suivant et en y connectant la culture indienne que j’ai réalisé son imprégnation forte en moi. Une part de moi se révélait en même temps que les mantra comme la Gayatri ou OM Ganesha OM prenaient sens.

Quelle révélation dans mes cellules toutes ces rencontres avec toutes ces divinités dans les temples indouistes et bouddhistes et les lieux sacrés comme la montagne aux Bouddhas couchés au Sri Lanka et le temple de Shiva à l’île Maurice où un pèlerinage de milliers de personnes a lieu tous les ans.

Depuis ces voyages je reviens régulièrement en Guadeloupe pour découvrir tous les lieux magiques qu’elle cache.
La suite à venir en photos……

https://ouverture-aux-mondes.fr/wp-content/uploads/2020/11/odile-marimoutou-ouverture-aux-mondes-carnet-de-voyage-guadeloupe.jpg

Mon voyage en images

https://ouverture-aux-mondes.fr/wp-content/uploads/2020/10/ouverture-aux-mondes-odile-marimoutou-logo-site-web-footer.png

Me suivre sur les réseaux sociaux :

https://ouverture-aux-mondes.fr/wp-content/uploads/2020/10/ouverture-aux-mondes-odile-marimoutou-logo-site-web-footer.png

Me suivre sur les réseaux sociaux :

Odile Marimoutou 2024 – Tous droits réservés

Odile Marimoutou 2024 – Tous droits réservés