Lorsque l’âme se prépare à partir, sachant que le voyage sera long et parfois douloureux, elle a besoin de temps pour faire le point.
Elle a besoin de rassembler toute son énergie car c’est tout de même un grand plongeon vers l’inconnu qui s’en vient.
L’âme fait le tour de ses proches, contemplant ce monde merveilleux qui l’entoure, sa maison comme elle l’appelle.
Les proches et les intimes l’entourent de tout leur amour et leur gratitude pour oser quitter cet espace si paisible et rassurant qu’est le foyer.
Elle vérifie son carnet de route, fait le bilan de ses futurs projets et les réalisations afférentes.
Elle n’a aucune idées des turpitudes auxquelles elle devra faire face. Cependant elle sait une chose : tout cela a sa raison d’être. Il ne peut en être autrement car L’âme répond toujours à une pulsion, celle de préserver le vivant quel que soit le plan dans lequel elle se trouve.
Ainsi le moment venu, elle tombe lentement dans les lymbes de l’oubli et s’absente de l’entourage faisant fi des convenances.
Cette préparation est salutaire pour L’âme qui privilégie autant que faire se peut le calme pour que les cellules du nouveau véhicule puissent la recevoir sans dommage.
Lorsque le grand saut se produit une fusion s’opère qui change toute la vibration pour l’hôte, le lieu et l’entourage.
L’âme espère un accueil favorable de son projet .
Ainsi va la vie …….les passeurs sont là pour accueillir et favoriser la réalisation du projet de L’âme, quel qu’il soit.
Une fois celui-ci achevé, il est temps pour L’âme de faire le chemin inverse.
Elle connaît le processus, il est identique à celui utilisé à l’aller, juste un peu moins confortable.
Il revient alors aux passeurs d’âme d’accompagner avec amour, sérénité, résilience ces temps de détachement, et de laisser aller vers un autre grand saut vers l’inconnue bien connue.
Car il est là le vrai retour à la maison, le Plan des âmes.
Nous sommes tous des passeurs pour notre entourage car un jour nous avons été accueillis, un jour nous avons accueilli des âmes et un jour nous aurons nous aussi, besoin de passer vers le Plan des âmes.
Nous sommes de passage, nous sommes invités sur cette planète à venir honorer le vivant et reconnaître la vraie valeur de la vie.
Namaste Odile
06/02/2022 Jour de Temperance