Prise de conscienceChemin spirituel -

Le chemin spirituel s’empreinte la plupart du temps lorsque l’on vit un événement dramatique dans sa vie ou dès que l’on ressent un malaise, une sensation de vide, de manque, d’inutilité dans sa vie.

En fait avant même la naissance un être humain est sur son chemin spirituel car il n’est que de passage sur cette planète où il vient faire une ou des expériences en vue de son évolution.
Ainsi il n’aura de cesse d’aspirer à revenir auprès de l’Esprit, c’est pour cela que l’on parle de chemin spirit-uel pour Esprit c’est-à-dire la part la plus haute, vibrante, divine et lumineuse de soi.
Pourquoi la plupart des humains n’a pas conscience de ce processus ?
Parce que le formatage de la société ainsi que l’empreinte du passé sont tellement importants qu’il faut une volonté de fer pour s’en extraire.
Dans la plupart des cas, c’est lorsque l’on vit un choc, un traumatisme, un accident, que l’on prend le temps de faire le bilan de sa vie et que l’on commence à se poser les fameuses questions :
Quelle est le sens de tout cela ?
Pourquoi cela m’arrive à moi ?
Qu’est ce que j’ai fait pour mériter cela ?

Après la phase de sideration induite par le choc, vient le temps de la colère où certains vont crier à l’injustice réclamant et/ou cherchant à monnayer une forme de compensation passant par une phase de chantage du fait de leur statut de victime.

Aujourd’hui nous sommes tous de gré ou de force à marcher notre chemin spirituel.
Certains encore peu nombreux le font en conscience. D’autres pour la plupart, le font de façon inconsciente aidés par l’élévation des fréquences de la terre.
Nous subissons les hausses et baisses de la résonance de Schuman. Elles sont comme un grondement sourd dans les entrailles de la planète qui réalise son processus de transformation.
Etant donné que chaque individu est un microcosme, représentatif du macrocosme qu’est la planète, elle-même étant un microcosme du macrocosme qu’est l’univers, par riccochet l’humain se retrouve en résonance totale avec tout ce qui se passe dans l’univers.
Waouhhhh nous sommes si infiniment petits et à la fois majestueusement grands.
Ainsi on peut alors comprendre que la Source qui a créé l’univers l’ayant créé à son image, a aussi créé l’humain selon ce même principe. Chaque humain détient en lui le principe de création de la création entière.
C’est pour cela que nous sommes capables de concevoir des enfants dans nos corps.
Ne vous êtes vous jamais interrogés sur la magie de la vie ? Comment se fait il que nous soyons capables de concevoir ou fabriquer une création aussi parfaite et ausi complexe qu’un enfant ?
Et cela se fait sans que nous n’ayons besoin d’y mettre de la volonté.
Notre perfection est telle que notre conscience agit à travers nous pour réaliser ce miracle.
Lorsque l’on comprend cela, il suffit juste d’accepter que nous sommes des êtres au pouvoir illimité venus faire une expérience dans un corps de matière limité par sa forme sur une terre école en pleine mutation.
Nous sommes venus accompagner, nous émerveiller de ce processus et pouvoir par la suite porter témoignage de cela.
Pour nombre d’entre nous, la mission de l’âme est complète si l’humain a pris conscience de ce simple processus.
Pour d’autres vient s’intégrer une mission de service, c’est-à-dire d’aide au processus de prise de conscience par les autres humains.
Pas toujours simple de savoir où se placer tant tout cela.
On a tous envie d’être important, d’apporter une pierre à l’édifice, de laisser sa trace ici dans les annales de la terre.
Pourtant ce n’est pas forcément ce qui est atendu de nous.
Travailler l’ego egotique et laisser l’ego se mettre au service du Grand Oeuvre est plus difficile qu’il y paraît.

Alors la qestion est : peut-on accéder à son chemin spirituel sans passer par la case douleur, souffrance, perte, vide, manque ?
Et bien oui. Aujourd’hui cela est rendu disponible grâce à tous les outils, enseignants, guides qui ont fait la trace.
Pour autant il y aura toujours autant dz chemins différents qu’il y a d’individus sur la planète.
À chacun de trouver le sien.
Le secret : cultiver la joie et voir toujours le verre à moitié plein.
Je vous le souhaite lumineux.
Namaste
Odile MARIMOUTOU 🙏🌞🌞
17/05/2021


Notice: Trying to access array offset on value of type bool in /home/lwvwlfr/www/wp-content/themes/celeste/views/prev_next.php on line 10
précédent
Le temps de la Lumière ...

Notice: Trying to access array offset on value of type bool in /home/lwvwlfr/www/wp-content/themes/celeste/views/prev_next.php on line 36
suivant
Message des chamans / solstice d’été 2021
https://ouverture-aux-mondes.fr/wp-content/uploads/2020/10/ouverture-aux-mondes-odile-marimoutou-logo-site-web-footer.png

Me suivre sur les réseaux sociaux :

https://ouverture-aux-mondes.fr/wp-content/uploads/2020/10/ouverture-aux-mondes-odile-marimoutou-logo-site-web-footer.png

Me suivre sur les réseaux sociaux :

Odile Marimoutou 2024 – Tous droits réservés

Odile Marimoutou 2024 – Tous droits réservés