Ouverture du cœurAmour humain, amour divin ? -

1 octobre 2019par Odile Marimoutou

4h je ne dors plus. Je me laisse inspirer par mon âme. Vous pouvez partager sans en modifier le contenu. Namaste
« Amour humain, divin ou les deux ?
Qu’est-ce que l’amour ?
Un sentiment, une sensation éphémère regroupant divers ressentis kinesthésiques, un idéal à atteindre, un état d’être ?
Amour humain rime souvent avec attachement. Qui dit attachement dit privation de liberté pour l’un, l’autre ou les deux, ce qui induit des obligations.
Alors l’âme de chacun peut difficilement exprimer ce qu’elle est venue faire.
L’amour amoureux est éphémère. Il démarre par une attirance, un éclair, une sensation au premier regard, des picotements dans le ventre. C’est un feu qui pour durer doit être nourri.
L’amour humain se transforme au fil du temps en d’autres sentiments comme l’affection, la tendresse, mais aussi la haine, la jalousie lorsque l’on croit que l’autre nous appartient et qu’on craint de le perdre.
L’amour humain nous plonge dans les relations intimes charnelles qui modifient la structure de tout notre être.
Ces relations sont utiles à la reproduction de l’espèce mais d’un point de vue de l’âme, elles n’apportent rien à son évolution.
Nous pourrions très bien ressentir, ce que nous éprouvons los d’un rapport sexuel, sans qu’il n’y ait jamais pénétration pour un couple homme femme. Car lors de celui-ci le mélange des fluides corporels fait que le partenaire laisse une part de lui dans sa partenaire, ce qui induit une modification au niveau ADN du fait de cette information.
L’amour humain et l’amour amoureux sont sélectifs. On aime son/sa partenaire d’un certain amour, ses parents d’un autre, ses enfants encore un autre, ses frères et sœurs….. ainsi de suite. Et cela devient tellement complexe, tellement hiérarchisé que l’on ne sait plus en définitive comment on aime vraiment.
L’amour est alors mis sous condition.
Je t’aime si. Je t’aime parce que. Je t’aime plus que l’autre car……
Il faudrait presque tenir un livre de compte, car il faut ensuite garder la cohérence, ne pas changer d’avis tous les quatre matins sous peine d’être jugé.
Et c’est comme cela que dans les familles on se retrouve à être le chouchou ou le vilain petit canard, portant l’un et l’autre un poids énorme, l’un celui de devoir être parfait pour toujours mériter cette place, l’autre devoir justifier en permanence d’être digne d’un peu de considération.
Et l’amour divin, qu’est-ce que c’est ? Comment le toucher ?
Vous l’aurez compris dans l’amour humain il y a une notion de jugement. On évalue l’autre, ce qu’il peut apporter, combler, réparer. En fait l’autre a une utilité.
Ça vous semble mesquin ? Pourtant c’est la réalité, observez votre vie un instant.
L’amour divin c’est à dire celui qui vient directement de notre essence, la part la plus haute de nous, est sans jugement, sans critique, mais surtout sans émotion.
L’amour divin n’est nullement attaché à notre cœur physique, ne peut être pollué par les émotions lourdes liées à notre quotidien.
L’amour divin est pure lumière, pure douceur, tel un cocon enveloppant. Il remplit tout notre être d’une chaleur intense, lui donnant la motivation, les ailes du courage et de l’abnégation pour embrasser tous les êtres rencontrés quelque soit leur condition, état d’être, attitude et comportement.
L’amour divin nous place au niveau de l’âme de chacun et l’on réalise que toutes les âmes sont pures, lumière, et que parfois certaines dans leurs agissements servent dans le plan humain à faire bouger la société.
L’amour divin ne sanctionne pas, il soutient, encourage à se dépasser, surmonter des obstacles. Il aide à rayonner la part la plus haute de soi.
Ouvrez vous à l’amour divin, celui qui émane de votre âme. Vous ne serez plus jamais seul, égoïste, égocentrique, dans la crainte du lendemain.
Ouvrez vous à l’amour divin pour réaliser que la vie est belle et que vous êtes extrêmement chanceux de participer à cette grande expérience ici sur cette planète.
Je vous aime infiniment 🙏💝
Odile MOM l’éveilleuse »


Notice: Trying to access array offset on value of type bool in /home/lwvwlfr/www/wp-content/themes/celeste/views/prev_next.php on line 10
précédent
Dans mes bras

Notice: Trying to access array offset on value of type bool in /home/lwvwlfr/www/wp-content/themes/celeste/views/prev_next.php on line 36
suivant
La vie est fragile
https://ouverture-aux-mondes.fr/wp-content/uploads/2020/10/ouverture-aux-mondes-odile-marimoutou-logo-site-web-footer.png

Me suivre sur les réseaux sociaux :

https://ouverture-aux-mondes.fr/wp-content/uploads/2020/10/ouverture-aux-mondes-odile-marimoutou-logo-site-web-footer.png

Me suivre sur les réseaux sociaux :

Odile Marimoutou 2024 – Tous droits réservés

Odile Marimoutou 2024 – Tous droits réservés