Pérou - appel au retour à la maison !
Depuis l’enfance je suis attirée par l’Amérique du sud, ses couleurs, son histoire, ses peuples. J’ai eu l’occasion à l’âge de 18 ans d’accompagner des groupes de touristes au Venezuela en tant que guide interprète. Il est vrai que j’ai des origines indigènes Arawak du côté de ma lignée paternelle.
En 2006 lorsque ma famille a rejoint Toulouse pour raisons professionnelles, j’ai décidé que nous partirions visiter l’île de la Réunion mais l’épidémie de chikungunya était si importante que l’agence de voyage m’a proposé Cancun au Mexique.
C’était étrange car j’en avais rêvé sans oser le réaliser, et cela m’était proposé comme une évidence.
Juillet 2006, ce voyage sera pour moi une ouverture énergétique qui me ramènera plusieurs fois sur les terres de ces grandes civilisations dont il reste encore de nombreux mystères à percer.
Ce qui m’a le plus intriguée c’est le Quazalcoat, ce Dieu serpent vénéré par tout ce peuple dont l’influence est encore forte de nos jours.
L’année 2012, année de très grand changement vibratoire m’offrira de m’inscrire à un voyage touristique au Pérou en mars 2013.
C’est comme une pulsion, un appel si fort que je ressens au fond de moi. Je ne le comprends pas sur le moment mais je l’accueille comme une invitation.
Certains endroits ont une histoire que je vous conterai ainsi que les expériences initiatiques que j’y ai vécu à l’insu du groupe de touristes.
Cela me conduira à deux autres voyages au Pérou en 2017 et 2018.